Un amour si grand

Publié le 1 Décembre 2012

Avez-vous déjà lu la description du temple dans l’ancien testament (Exode 25-31)? Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai un mal fou à visualiser ce qui est décrit. Je trouvais donc souvent ces passages assez difficile et, disons-le, ennuyeux à lire.

Jusqu’au jour où on a commencé à faire une étude biblique sur le Tabernacle1. L’étude nous a présenté l’aspect visuel du Tabernacle et puis, un par un, les différentes sacrifices qui devaient y être offerts. J’ai commencé à comprendre....

Puis j’arrive à la dernière étude: Jésus et le Tabernacle. Pour moi c’était une révélation à plusieurs titres.

D’abord: Fini les sacrifices! Jésus a fait le sacrifice ultime et éternel. Grâce à lui, nous pouvons nous approcher de Dieu sans les tâches de nos pêchés (Hébreux 9v11-14).

Ensuite: Dieu a demandé tant d’or, d’autres métaux précieux, du bois de la meilleure qualité... en gros le meilleur que le peuple d’Israël possédait pour construire son temple. Et maintenant nous sommes appelés son temple (1 Corinthiens 3v16)?! C’est merveilleux de comprendre que le Dieu de gloire veut habiter en nous!

C’était vraiment ce contraste entre le Dieu glorieux et nous qui sommes pécheurs qui a inspiré ce chant. Quel amour Dieu a pour nous, qu’Il choisit de quitter Sa gloire, dont le temple n’est qu’une petite image, un avant-goût, pour venir en la personne de Jésus Se sacrifier à la croix pour que nous, pauvres pêcheurs, puissions un jour partager Sa gloire avec Lui (Colossiens 1v27).

Ce chant exprime ma réponse personnelle à cette réalisation et décrit avec mes faibles mots cet amour que Dieu éprouve pour nous, ses enfants.

Découvrez l'enregistrement de ce chant en suivant le lien ci-dessous. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires!

Comment puis-je dire l’amour que j’ai pour Toi?

Comment Te dire merci pour Ta vie donnée sur la croix?

A Ton dernier soupir le voile s’est déchiré.

Tu m’appelles dans Ta présence, je ne veux pas résister.

Un amour si grand que je ne mérite pas,

Moi pauvre pécheur, Toi Roi des rois!

Quittant Ta gloire, Tu T’es fait homme,

Pour me donner un jour au ciel une couronne.

Comment puis-je dire l’amour que j’ai pour Toi?

Comment Te dire merci pour Ta vie donnée sur la croix?

Pourquoi un Dieu si saint se souvient-il de moi?

Tu fais de moi Ton temple, je m’abandonne à Toi.

Un amour si grand...

Rédigé par Sarah

Repost 0
Commenter cet article