Parle, Seigneur

Publié le 12 Avril 2013

Lors d'une étude biblique il y a quelques temps, nous avons évoqué l'histoire de Samuel et de sa réaction quand Dieu l'appelle: "Parle, Seigneur, car Ton serviteur écoute." (1 Samuel 3v10). Combien de fois dans nos prières et dans notre louange nous émettons un flot de paroles sans laisser la moindre espace au Seigneur pour nous répondre? Comment reconnaître la voix de Dieu si l'on ne s'entraine pas à l'écouter?

Dieu veut nous parler, j'en suis convaincue. Il veut nous parler à travers notre lecture de la Bible, à travers des frères et des soeurs chrétiens, à travers ceux qui ont un ministère de prophétie. Mais il veut aussi nous parler directement, dans nos coeurs tel un souffle paisible qui vient nous inspirer. Si seulement nous savions l'écouter!

1 Rois 19v11-13

11 Le SEIGNEUR lui dit : « Sors d'ici ! Va dans la montagne attendre ma présence. Moi, le SEIGNEUR, je vais passer. » Tout d'abord, avant l'arrivée du SEIGNEUR, un vent violent se met à souffler. Il fend la montagne et casse les rochers. Mais le SEIGNEUR n'est pas dans le vent. Après le vent, il y a un tremblement de terre. Mais le SEIGNEUR n'est pas dans le tremblement de terre. 12 Après le tremblement de terre, il y a un feu. Mais le SEIGNEUR n'est pas dans le feu. Après le feu, il y a le bruit d'un souffle léger. 13 Quand Élie l'entend, il se cache le visage avec son vêtement. Il sort et il se tient à l'entrée de la grotte. Alors il entend une voix. Elle dit : « Qu'est-ce que tu fais ici, Élie ? »

Parle Seigneur, parle Seigneur, dans l'intimité, dans le secret, dans le silence de mon coeur. Parle, Seigner, car Ton serviteur écoute.

N'oubliez pas d'écouter le chant 'Parle, Seigneur' en cliquant sur le lien ci-dessous!

Rédigé par Sarah

Repost 0
Commenter cet article