Louez l'Eternel

Publié le 21 Novembre 2012

Alors, pour un premier chant il semble logique de vous présenter celui qui donne son nom à ce blog. Louez l’Eternel est l’un des premiers chants d’assemblée que j’ai écrit et la leçon que j’ai apprise avant d’écrire ce chant restera avec moi toute ma vie. Elle est peut être la leçon la plus importante que j’apprendrai.

Un dimanche, je me suis réveillée d’une humeur massacrante. Je ne vais pas le cacher: parfois je ne suis pas la plus agréable personne qui soit. Mon mari dans ces cas marche sur des oeufs et ce matin là il n’a pas fait assez attention! Voilà qu’il me demande (sans se douter de la réaction qu’il allait recevoir) si j’avais préparé la louange pour le culte le soir. Quel malheur! La louange n’étant pas prête et ne me sentant PAS DU TOUT d’humeur à le faire, je me suis disputée avec mon pauvre mari qui n’y comprenait rien!

Ayant réussi à me calmer, je me suis dit qu’il fallait peut être quand même que je la prépare cette louange. Je me suis donc installée, à contre coeur, et j’ai ouvert ma Bible au livre des Psaumes pour choisir le Psaume que j’allais utiliser comme invocation à la louange. Et voici que ma Bible s’ouvre sur le Psaume 113 et je lis:

1Chantez la louange du SEIGNEUR !

Vous qui servez le SEIGNEUR, chantez sa louange,

chantez pour son nom !

2Merci au SEIGNEUR

dès maintenant et pour toujours !

3Du soleil levant au soleil couchant,

que tous chantent le nom du SEIGNEUR !

4Le SEIGNEUR est au-dessus de tous les peuples,

sa gloire dépasse le ciel.

5Qui est comme le SEIGNEUR notre Dieu ?

Il est assis là-haut sur son siège royal.

6IIl se penche pour regarder le ciel et la terre.

7Il met debout le faible qui traînait dans la poussière,

Il relève le pauvre assis sur un tas d'ordures.

8Il le fait asseoir à la place d'honneur,

avec les chefs de son peuple.

9Il installe la femme stérile dans une maison pleine d'enfants.

Quelle mère heureuse !

Chantez la louange du SEIGNEUR !

(Bible Parole de Vie)

Wow! Le message pour moi ne pouvait pas être plus clair: Peu importe si j’en avais envie ou pas, peu importe si j’étais dans la tristesse ou dans la joie, peu importe ce que j’étais en train de vivre à ce moment même. Peu importe. La seule chose à faire était (est) de louer l’Eternel car Il est digne de recevoir mes louanges.

Alors, je me suis installée au piano et le chant ‘Louez l’Eternel’ a coulé presque tout seul, les paroles venant directement du Psaume 113.

Merci Seigneur parce que Tu m’as appris à Te louer quoi qu’il arrive, que je sois d’humeur ou pas, et je n’oublierai jamais cette leçon.

Rédigé par Sarah

Repost 0
Commenter cet article