Jésus Règne!

Publié le 25 Janvier 2013

ça fait bien longtemps que je n'ai rien partagé avec vous! En effet, un nouveau travail qui a commencé, Noël, deux enfant malades, des concerts.... en gros, la vie a fait que je n'ai pas eu le temps d'alimenter ce blog.

Enfin, me voilà de nouveau et, même si j'ai été absente ici, Dieu, Lui, n'a pas été absent dans ma vie. Il s'est de nouveau manifesté de façon puissante ces dernières semaines.

Nous avons eu l'impression récemment de vivre un véritable combat spirituel. Une nuit j'ai fait un rêve terrible et je n'en ai quasiment pas dormi de la nuit. Le lendemain j'ai continué à avoir très peur, à un tel point que quand ma fille m'a raconté ses mauvais rêves de la veille je les prenais pour la réalité. J'avais un grand sentiment d'insécurité dans ma maison et je ne me sentais pas protègée.

Jusqu'à ce que je reçoive un texto d'un frère de notre église me disant qu'il priait que Dieu accomplira pour nous les promesses contenu dans le Psaume 23:

1 Psaume de David.

Le SEIGNEUR est mon berger,

je ne manque de rien.

2 Il me fait reposer dans des champs d'herbe verte,

il me conduit au calme près de l'eau,

3 il me rend des forces,

il me guide sur le bon chemin, pour montrer sa gloire.

4 Même si je traverse la sombre vallée de la mort,

je n'ai peur de rien, SEIGNEUR, car tu es avec moi.

Ton bâton de berger est près de moi, il me rassure.

5 Tu m'offres un bon repas sous les yeux de mes ennemis.

Tu verses sur ma tête de l'huile parfumée,

tu me donnes à boire en abondance.

6 Oui, tous les jours de ma vie,

ton amour m'accompagne, et je suis heureux.

Je reviendrai pour toujours dans la maison du SEIGNEUR.

Ce Psaume que je connaissais si bien a soudain pris tout son sens. Pourquoi avoir peur? Même si je traverse la sombre vallée de la mort, mon Dieu est avec moi et il me protège. Amen!

J'ai pu me coucher, le coeur léger, ayant donné toutes mes craintes à Dieu et dans la confiance qu'il me protègait au milieu de ce combat.

J'ai donc pensé à ce chant que j'ai écris il y a quelques années: Jésus Règne! C'est un chant de guerre qui nous prépare au combat spirituel. C'est un chant qui proclame que Jésus est Souverain, qu'il a déjà gagné le combat d'avance. En Lui nous avons la victoire et nous pouvons avancer dans la confiance, habillé de l'armure qui nous a été donné (Ephésiens 6v10-20). Pourquoi avoir peut quand notre Roi est le Dieu Tout Puissant?

Vous trouverez, comme d'habitude, l'enregistrement en cliquant sur le lien ci-dessous. Je me suis amusée à faire un arrangement sur Garageband pour la première fois, je n'en garantis pas la qualité! J'ai également joint la participation plus bas.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires!

Rédigé par Sarah

Repost 0
Commenter cet article